RR Enduro 2T 250/300

test-beta-rr-2014-17-620x350

Prix 2016 :

RR 250cc 2T (MY2016) : Prix TTC 7.991€
RR 300cc 2T (MY2016) : Prix TTC 8.190€
Beta_2014300rr

PARTIE CYCLE

FOURCHE:

Améliorations importantes autant du côté mécanique qu’hydraulique. Nouveau mécanisme au niveau de la cartouche avec une diminution considérable de la friction de la tige interne. Cette même tige est maintenant d’un diamètre de 12mm, ce qui permet d’améliorer le passage de l’huile pour donner un meilleur confort dans l’absorption des chocs. Nouveau siège des bagues antifriction. Le tout aidé par de nouveaux réglages hydrauliques complètement revus. Les bouchons de la fourche ont été complément revus et permettent un réglage beaucoup précis de la détente. Grâce à une toute nouvelle huile (Shell Telus 32) la friction est encore diminuée et la température de l’huile travaille d’une manière constante. Toutes ces modifications apportent à la fourche un meilleur guidage, plus de précision, une meilleure absorption des gros chocs.

AMORTISSEUR:

Le système de détente a été révisé et optimisé en recalibrant les différents passages d’huile. Le diamètre des by-pass a été modifié, ainsi que la forme conique des vis de réglage. Le ressort est un 5.2kg/mm fabriqué dans un matériel de haute qualité. Toutes ces modifications apportent plus de stabilité à haute vitesse et de motricité dans les conditions les plus délicates.

CADRE:

Encore une grande évolution au niveau du cadre qui se caractérise par de petits mais nombreux changements. Grâce aux résultats d’analyses et mesures techniques, nous avons pu améliorer de nouveau la résistance des points de contrainte les plus forts comme le montrent les schémas ci-dessous. La partie inférieure du cadre est dans une nouvelle matière qui permet de rigidifier l’ensemble du châssis.

RÉSERVOIR:

Transparent et avec une forme innovante pour augmenter sa capacité jusqu’à 9.5l, gardant un design harmonieux de la partie avant de la moto.

GARDE-BOUE AVANT:

Nouveau design qui unit une meilleure esthétique avec une importante évolution technique. La nouvelle forme améliore la rigidité et la torsion garantissant une excellente stabilité même dans les conditions extrêmes, par exemple avec beaucoup de boue. Plus large au niveau du centre et de la partie frontale, il protège contre l’eau projetée par la roue avant.

SELLE:

nouvelle esthétique finement définie et cousue.

NOUVEAU SOCLE DE SELLE:

plus rigide et renforcé pour garantir le moins de déformations possibles qui se traduisent par une meilleure sensibilité de conduite. Par ailleurs, il évite l’usure dans les zones d’assemblement et garantit sa durabilité.

NOUVEAU CAOUTCHOUC DE FIXATION DE LA BATTERIE ET CDI:

Design amélioré, avec un meilleur agencement des accessoires du châssis.

ÉCHAPPEMENT:

L’échappement FMF a été l’objet de diverses améliorations continues au cours de l’année 2013, pour arriver à un résultat final garantissant un maximum de fiabilité.

DISQUE DE FREIN ARRIÈRE:

Nouveau traitement thermique offrant une matière plus dure afin d’augmenter la durée dans le temps et la constance du freinage.

MOTEUR

COUVERCLE EMBRAYAGE INTERNE:

Mise en place d’une vis spéciale permettant de s’assurer que le niveau d’huile est suffisant et ainsi facilite les interventions lors de l’entretien.

MOTEUR 2T 250CC:

La valve d’échappement adopte un nouveau joint qui permet une fermeture totale de celle-ci et empêche la fuite de gaz. Le moteur a donc plus de couple à bas régime et une meilleure courbe de montée en puissance.